Cérémonie d’hommage aux « Morts pour la France » pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie
Ce jeudi matin 5 décembre, dans le cadre de la journée nationale d’hommage aux « Morts pour la France », a eu lieu, au square de la Médaille Militaire, une cérémonie présidée par Fabien Tuleu, sous-préfet d’Argelès-Gazost, en présence de Thierry Lavit, maire de Lourdes, d’élus municipaux, des porte-drapeaux, des représentants d’associations patriotiques, du commandant Stéphane Péchin, commandant de la compagnie de gendarmerie d’Argelès-Gazost, du commandant Humberto Dos Santos, chef de la circonscription de la sécurité publique de Lourdes.
La cérémonie a débuté par la lecture dutexte du colonel Daniel Lavigne, au nom du Cercle patriotique Lourdais. Le sous-préfet a lu ensuite le message de Sébastien Lecornu, ministre des Armées et des Anciens combattants. Trois gerbes ont été déposées par Fabien Tuleu, Thierry Lavit, Philippe Ernandez, 1er adjoint et Jean-Georges Crabarie, délégué aux anciens combattants, André Ladjini et Gérard Albert pour l’Union Nationale des Combattants.
Suivirent la sonnerie aux morts, la minute de silence et La Marseillaise.
Rédaction
Articles de cet auteur
- Ce jeudi 16 janvier 2025, 550 offres d’emploi au salon TAF 2025 de Lourdes
- Tribunal de Tarbes : Des peines sévères pour un trafic de drogues
- Salons TAF : Trouver un emploi ou une formation près de chez soi : Coup d’envoi à Lourdes ce jeudi 16 janvier 2025
- Déclaration de politique générale au Sénat : le discours de Maryse Carrère, sénatrice des H-P et présidente du groupe RDSE
- Les voeux de Jean-Marc Boya, maire d’Adé
- [...]