Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

La médaille d’or de la Jeunesse et des Sports pour Antoine Fernandez, la médaille de bronze pour l’abbé Gaby Lagurgue

mercredi 2 février 2011 par rédaction

Hier soir, deux Lourdais ont été honorés à l’occasion de la cérémonie de remise de médailles de la Jeunesse et des Sports à la préfecture. Le préfet René Bidal a épinglé la médaille d’or sur le revers de la veste d’Antoine Fernandez, dirigeant du FC Lourdais XV depuis plus de 50 ans. On se souvient qu’il fut dans les années fastes soigneur de l’équipe fanion, avant d’être responsable des équipements. Il est toujours dévoué au club. Nous adressons toutes nos félicitations à ce brave et truculent Antoine. Une figure du rugby connue sur la plupart des places fortes ovalistiques. Nous pouvons vous l’assurer.

Autre récipiendaire : le sympathique abbé Gaby Lagurgue, responsable des ensembles paroissiaux du secteur de Lourdes. Il a eu droit à la médaille de bronze. Toutes nos félicitations également.