ADAPEI des Hautes-Pyrénées : 60 Ans d’Engagement pour l’Inclusion
La création de l’association "ADAPEI des Hautes-Pyrénées », en mars 1965, est issue de la détermination de familles d’enfants en situation de handicap intellectuel, désireuses de trouver des solutions d’accueil et d’accompagnement pour leurs proches.
Le premier acte militant de ces familles a donc été la création d’une association parentale qui a ouvert progressivement des établissements correspondant à tous les âges et niveaux de handicap sur le territoire des Hautes-Pyrénées.
Aujourd’hui encore cette puissance collective et l’expertise de l’ADAPEI guident nos actions pour toujours aller plus loin, bouger les lignes, bousculer les pratiques et les consciences afin que les personnes accompagnées par l’ADAPEI puissent bénéficier de réponses véritablement adaptées, personnalisées et de qualité, tenant compte de leurs souhaits, de leur bien-être et de leurs particularités.
Nous œuvrons, chaque jour, pour une société vraiment inclusive où les personnes vivant avec un handicap auront une place en tant que citoyen à part entière !
Ainsi, à l’aube des 60 ans de l’ADAPEI des Hautes-Pyrénées, nous tenons à partager avec vous nos constats et analyses sur 3 sujets majeurs, pour lesquels l’ADAPEI souhaite avancer et améliorer la situation :
- Pour une école véritablement inclusive !
- Pour le financement total du SEGUR 1 et 2 !
- Pour un financement juste de nos Maisons d’accueil spécialisé !
Plaidoyer pour une école vraiment inclusive
Plaidoyer pour les Maisons d’Accueil Spécialisées
Plaidoyer pour un Ségur de la Santé
Rédaction
Articles de cet auteur
- Stationnement Payant sur voirie dans la Zone Touristique : Enfin des changements annoncés
- Ordre du jour du conseil municipal du mardi 17 décembre, à 18h30
- RENDEZ-VOUS LE 11 JANVIER POUR LE REPAS DES AÎNÉS ! (Communiqué)
- Les Républicains des Hautes-Pyrénées réaffirment leur soutien aux agriculteurs et à la souveraineté agricole (Communiqué)
- Poueyferré : une jeune femme grièvement blessée das une collision
- [...]