Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
     

Football Club Lourdais XV : Bruno Horta et Thierry Lavit clarifient la situation

vendredi 15 novembre 2024 par Rédaction

Ce vendredi matin, suite à la démission d’Alain Coulaud, co-président du Football Club Lourdais XV et après la rupture avec Aliquam Consortium présenté comme un partenaire qui devait amener le club vers le professionnalisme, Bruno Horta, co-président et Thierry Lavit, maire de Lourdes ont tenu, ce vendredi matin, au stade Antoine Béguère, une conférence de presse pour mettre les choses au point.

D’entrée, Bruno Horta a souligné que les relations du FCL XV avec la mairie étaient au beau fixe, contrairement à certains bruits. « On a cru au projet qui nous avait été présenté. On nous a fait rêver. Nous avions besoin de financement mais le club n’était pas et n’est pas en péril. »

Thierry Lavit a rappelé que la mairie de Lourdes était le premier partenaire du FCL avec une subvention de 100 000 euros, et un investissement concernant l’éclairage du stade qui permet d’engranger des recettes conséquentes. « Le stade appartient aux Lourdais. Pas question de le céder et de signer un bail emphytéotique, surtout sans garantie. S’agissant de l’avenir du club, nous sommes sereins : il se maintiendra en Fédérale 1. Le dossier adressé par le Consortium à la FFR est revenu inéligible, car manquant de crédibilité. Je ne ferme pas la porte à l’arrivée de partenaires. Je le répète : pas question pour moi de m’immiscer dans la gestion du club. Pour l’avenir, nous avons retenu 3 phases : la première concerne la réhabilitation du sous-marin, où se tiennent les réunions, sous les tribunes. La seconde ce sera le réceptif avec l’aménagement de l’Espace Michel Crauste, la ville de Lourdes sera le maître d’ouvrage et la troisième ce sera le côté commercial avec des partenaires privés mais avec des garanties à la clé. En tout cas, je n’accepte pas qu’on prenne en otage la mairie ».

En terminant, Thierry Lavit a remercié Bruno Horta pour tout son travail accompli au profit du club.