Noël à Lourdes : des lumières qui laissent à désirer
Noël arrive à grands pas et les Lourdais voient apparaître de nouvelles décorations lumineuses non allumées (sont-elles vraiment nouvelles) dans certaines voies de notre cité. Cependant, plus nous nous rapprochons du centre-ville et plus les décorations sont espacées et surtout minablement anciennes.
Et pour ne pas changer, depuis quelques années, toujours aucune décoration lumineuse sur la place Marcadal, place Marcadal cœur de ville de Lourdes là où depuis des siècles se trouve la vie.
Allons-nous, Lourdais, supporter encore les incompétences du maire et de ses acolytes qui, il nous le prouve depuis des années n’est nullement dérangé par cette tache noire qu’est devenue la place Marcadal, pourtant lieu le plus vivant pour les lourdais qui jadis y faisaient le marché, et aujourd’hui lieu de convivialité.
La volonté semble manquer la féérie du moment certainement, l’imagination évidemment pour cette équipe endormie.
Mais on observe bien un fil dont on ne sait pas s’il est électrique est tendu entre la maison du jambon Sajous et le côté gauche du magasin Carrefour City. Il ne faudrait pas qu’ils se croient dédouanés parce qu’ils auront placé une petite guirlande ridicule. Et toujours pas de volonté d’illumination de la Place Marcadal.
On se moque vraiment des Lourdais, et la question se pose de savoir si le Maire au bout de ces quelques années de mandat aime les Lourdais et leur centre de vie que constitue la Place Marcadal.
Les Lourdais qui vivent activement dans Lourdes voient mieux que les élus dans des bureaux.
J.A.
Rédaction
Articles de cet auteur
- Le TBL face au leader ce samedi au Palais des sports de Lourdes
- Courbes et Couleurs : un nouveau départ au Foyer de Biscaye
- Cauterets : Les secours mobilisés pour retrouver deux randonneurs
- Conditions météorologiques et risques d’avalanches : Les recommandations du PGHM
- Hautacam : Lancement de la Saison de Ski 2024-2025 !
- [...]