Sport, Culture et Patrimoine : Les moments forts de l’Anim’Ado 2024
Cet été, le Centre Socio-Culturel Lorda a offert une expérience riche et variée aux jeunes de Lourdes à travers son programme Anim’Ado. Accueillant une cinquantaine de jeunes âgés de 11 à 17 ans, le centre a proposé une multitude d’activités sur sept semaines, du 16 juillet au 30 août 2024. Les objectifs étaient clairs : développer le vivre ensemble, favoriser la découverte culturelle et sportive, respecter le rythme des jeunes en vacances, et encourager l’interconnaissance et la notion de groupe.
Les jeunes ont pu s’initier à des sports innovants comme le Tchoukball, le Kinball, le Dodgeball et même le Quidditch. Des sorties au cinéma, à la piscine de Lourdes et à l’Aquapark d’Arrens ont rythmé leurs journées, sans oublier les grands jeux comme les Murder parties et les trocs au marché d’Argelès. Un chantier de cinq jours au Château Fort de Lourdes a permis aux participants de répertorier et archiver des pièces de musée, une activité labellisée « chantier culture et patrimoine ». Enfin, un séjour de cinq jours à Cadouin dans le Périgord a offert une immersion dans le patrimoine naturel et historique de la région.
Toutes ces expériences ont enrichi la « fabrique à souvenirs » des jeunes, qui ont entamé la rentrée scolaire 2024-2025 avec des histoires plein la tête. Le Centre Socio-Culturel Lorda continue d’accueillir les jeunes tout au long de l’année, promettant encore de nombreuses aventures à venir.
Rédaction
Articles de cet auteur
- DE LOURDES À SAINT JEAN PIED DE PORT POUR TOUS ! DU 12 AU 19 OCTOBRE 2024 (Communiqué de l’association ADODANE)
- Etat-Civil : Décès semaine 40
- Concert : Du Chœur de la Cathédrale Saint Volodymyr le Grand de Paris
- Création d’une zone bleue place Marcadal pour améliorer l’accès aux commerces (Communiqué mairie)
- Un député à l’écoute : La proximité au cœur des actions de Denis Fégné
- [...]