Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

ADMR Ets Ligades, Anouste, Le Relais : galette des rois et félicitations

mercredi 26 janvier 2011 par rédaction

Hier soir, à la salle des fêtes de Bartrès, le maire Gérard Clavé, également président de l’association Ets Ligades (ADMR) a reçu les responsables et salariées des 3 ADMR du pays de Lourdes (Ets Ligades, A Nouste, Le Relais) pour partager la galette des rois et aussi pour féliciter trois jeunes femmes qui ont brillamment obtenu le Diplôme d’Etat d’auxiliaire de vie.

Le discours de Gérard Clavé

Avant de vous présenter les vœux, je voudrais rappeler que nos 3 associations interviennent sous diverses formes auprès de 200 personnes aidées sur l’ensemble du pays de Lourdes.

Ces aides vont des enfants, aux futures mamans, aux personnes sortant
d’hospitalisations, aux malades et aux personnes âgées.

Grâce aussi à ces interventions, nous permettons aux personnes âgées de rester le plus longtemps possible à leur domicile.

Le nombre de repas livrés à domicile est en constante augmentation puisqu’en 2009, nous avions 7594 repas et en 2010, 9969 repas ce qui représente une augmentation de 31.27%. Aujourd’hui nous sommes à plus de 1000 repas par mois.

Nos 3 associations emploient 34 salariées en CDI et 6 salariées en CDD.

Je profite de l’occasion pour remercier l’ensemble du personnel pour son efficacité et son sérieux, les bénévoles pour leur disponibilité, les maires des communes qui nous attribuent chaque année une subvention et la presse locale qui est toujours à nos côtés.

Je terminerais en félicitant au nom des trois présidents, les bénévoles et les salariés, Mesdames :

  Angélique Favier de l’ asso ETS Ligades
  Camille Redondo de l’ asso Anouste
  Valérie Dabat de l’ asso le Relais

Pour l’obtention du Diplôme d’Etat d’auxiliaire de vie. Bravo Mesdames !!

Au nom des trois présidents, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne et heureuse année ainsi qu’à tous ceux qui vous sont chers.