Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Fédérale 1 - FCL bat Tournefeuille 41-17

dimanche 23 janvier 2011 par Rédaction

FCL bat Tournefeuille 41-17 - Mi-temps : 10-10. Arbitrage de M. Milllote (Ile de France).

Pour Lourdes : 5 essais de Timotéo (2e et 66e), Maisonabe (53e), Dourthe (62e) et Dumitras (86e). 5 transformations et 2 pénalités de Pouey (7e et 46e)

Pour Tournefeuille : 2 essais de Berdja (28e) Campignano (78e), 2 transformations Bonne (28e), Doussain (78e), 1 pénalité Bonne ( 17e)

Pour le FCL : Carton rouge à Socol (72e)
Carton jaune à Socol (25e)
Carton blanc à Montoro (70e)

Pour Tournefeuille : carton jaune à Taffanel (64e)
Cartons blancs à Berdja (52e) et Ferrie (70e)

FCL  : Caussade (Montoro 74e) ; Dourthe, Timotéo, Dumitras, Brua (Barrouillet 56e) (o) Pouey (m) Rouet ; Socol (cap), Lizon (Lacabarats 58e), Maisonabe (Pays 66e) ; Igau, Lobato ; Da Costa (Simon 70e), Zanibellato (Iribarne 75e), Iribarne (Miro 55e).

Les Lourdais viennent de prendre contre Tournefeuille leur premier bonus offensif de la saison. Cela n’était guère prévisible à la pause-citron où les deux équipes retournaient aux vestiaires dos à dos 10 à 10.

A la reprise, les Haut-Garonnais facilitaient la tâche des Haut-Pyrénéens en collectionnant les cartons avec le blanc de Berdja puis le jaune de Tafanel et un autre blanc à Ferrie. Les Lourdais ne sont pas en reste avec le rouge de Socol et le blanc de Montoro. Mais au plus fort de sa supériorité numérique, le FCL réussit 3 essais aussi lumineux les uns que les autres. Même si celui pointé par Dourthe nous semble le plus collectif et le mieux construit. Mais ceux inscrits par Guillaume Maisonabe (l’homme du match) ou le second de Timotéo ne dépareillent nullement !

Alors que les Lourdais s’acheminent vers une victoire assortie d’un bon point supplémentaire, ce dernier était ‘’sucré’’ par un essai casquette, un contre, un rebond défavorable marqué en fin de partie par l’arrière visiteur. Auparavant, Socol (carton rouge) se voit seul puni, dénoncé par l’arbitre de touche, au sortir d’une bagarre générale qui place le FCL en infériorité numérique. Les Bigourdans accumulent les pénalités en leur faveur, dédaignant toute tentative de but..Sur action ultime, les avants du FCL font l’effort et Dumitras les récompense en marquant ce cinquième essai. Qui l’eut crû après la démission collective enregistrée à Oloron ?

L.I.


Rugby federale 1 extraits de FCL Tournefeuille 41-17
envoyé par Infos-Tarbes-Lourdes-65. - Plus de vidéos de sport professionnel et amateur.