Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

L’hôpital : ce qu’en pense le maire de ... Tarbes

jeudi 13 janvier 2011 par rédaction

Où en est le dossier de l’hôpital commun Tarbes-Lourdes ? Quelles sont les préférences de Gérard Trémège, le maire de Tarbes ? Voici sa réponse recueillie par Josiane Perez lors des vœux à la presse du maire de Tarbes :

"Je pense que ce projet n’a de sens que dans le cas d’une collaboration avec le privé…un grand projet exclusivement public ratera le rendez-vous important de la modernité : ou bien le privé nous rejoint à Lanne ou bien l’hôpital se crée près de la clinique Pyrénées-Bigorre. …L’ARS (Agence Régionale de Santé) est en train de chiffrer ces hypothèses, mais on ne peut, ni à Tarbes ni à Lourdes, conserver nos hôpitaux dans l’état… On a un déficit chronique et on est contraint de trouver une solution pour trouver un équilibre… la rénovation est trop chère ! En tant que maire, le nouvel hôpital adossé à la clinique a mes faveurs et les terrains agricoles à l’arrière de la clinique Pyrénées seront touchés. Dans cette hypothèse, Lourdes continuera à avoir une activité d’urgence, de gérontologie, de maternité… La réponse est dans les mains de l’ARS qui est décisionnaire… mais après des débuts difficiles notre collaboration est parfaite, les choses avancent et l’ARS devrait présenter au ministère la solution la meilleure...."

Cela devrait inciter le "démocrate" Artiganave à parler de ce dossier lors de sa sélective conférence de presse de ce jeudi matin.