Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Lourdes-infos.com n’y sera pas !

mercredi 12 janvier 2011 par rédaction

Ce matin, pour la 1e fois depuis sa création (en 2003), lourdes-infos.com n’assistera pas à la présentation des vœux du maire de Lourdes et président de la CCPL au personnel municipal et communautaire, programmée ce mercredi matin à 11h30*. Et pour cause : le sélectif Artiganave ne nous a pas invités. A la même heure, par contre, nous sommes invités aux vœux à la presse du maire de Tarbes Gérard Trémège, également président du Grand Tarbes. Il y a, chez ces deux élus UMP, deux conceptions bien différentes de la démocratie.

Comme il le fait chaque fois à cette occasion, Artiganave va s’adresser au personnel. Il dira sans doute tout le bien de la mutualisation intervenue entre la mairie de Lourdes et la CCPL. Cela ne cachera pas la réalité car aussi bien dans les services municipaux que dans ceux de la CCPL, on se demande s’il y a bien un pilote dans l’avion. Ainsi, à la CCPL, « le chef ? on ne le voit jamais ! La situation est redevenue comme elle était auparavant », nous confiaient ces jours derniers plusieurs employés. A la mairie, comme nous avons été les premiers et les seuls à l’annoncer (que signifie le silence des autres médias ?), le directeur de cabinet Denis Crampe est parti de son propre gré pour rejoindre le Grand Tarbes. Vendredi dernier, lors du bureau municipal, Artiganave n’en a pas touché un mot alors que son plus ancien collaborateur s’en allait le soir même. C’est dire l’estime dans lequel « Super-Arti » tient ses adjoints et plus généralement son équipe municipale. Demain matin, le maire « chavezien » de Lourdes a programmé une conférence de presse, toujours sélective bien évidemment. L’objet ? Les élections cantonales de Saint-Pé-de-Bigorre. C’est sans doute un prétexte, sachant très bien qu’on le fera dévier sur le problème de son directeur de cabinet et ancien responsable de la communication. C’est sur ce terrain-là, qu’on l’attend davantage.

*Nous entendons néanmoins féliciter les 19 employés communaux, du CCASS et de la CCPL qui ont été médaillés.

Médaille d’or (38 années de service).
Pour la ville de Lourdes : Abel Abadie. Pour le CCAS : Marcel Courrèges.

Médaille de vermeil (30 ans) : Francis Caralp, Paul-René Castagné, Pierre Castillo, René Courtade et André Pourtalet.

Médaille d’argent : Pour la ville de Lourdes : Patricia Abadie, Sylvie Estanol, Gérard Gharbi, Véronique Laffont, Josiane Leroux, Frédéric Lopès, Marie-Claude Peyret, Patrick Rousse, Catherine Sans. Pour la CCPL : Monique Hourné-Raoubet, Fabrice Poupeney, Nicole Vignes.