Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Saint-Pé-de-Bigorre : Vœux de Monsieur le Maire

mardi 11 janvier 2011 par rédaction

Avant de trinquer à la nouvelle année tout en dégustant la traditionnelle galette, Jean-Claude Beaucoueste, maire de Saint-Pé-de-Bigorre, a souhaité aux membres présents, acteurs de la vie locale (élus, présidents d’associations, partenaires institutionnels, artisans, commerçants…) ses meilleurs vœux pour l’année 2011.

Monsieur le Maire remerciait vivement les élus présents, « amis de Saint-Pé » : notre députée madame Chantal Robin-Rodriguo et le conseiller régional Claude Gaits. De chaleureux remerciements étaient adressés aux élus locaux pour leur travail et leur implication tout au long de l’année. Et du travail, il n’en manque pas !

Jean-Claude Beaucoueste brossait rapidement l’année 2010 et surtout évoquait les perspectives 2011. Les gros chantiers de 2010 terminés sont : l’assainissement, la façade de la maison Lias, la mise en sécurité de l’absidiole de l’église. Afin de rassurer les nombreux Saint-Péens au sujet de l’absidiole, monsieur le Maire précisait qu’une seconde tranche de travaux sera lancée dès que les financements de la DRAC le permettront. Les dossiers 2010 qui ont bien avancé sont : la caserne des pompiers (dossiers administratif et financier bouclés), le PLU qui entre dans sa phase finale, la Réserve Naturelle Pibeste-Aoulhet et l’Office de Tourisme classé 1 étoile.

Pour 2011, les élus saint-péens s’engagent à travailler sur 3 grands axes : la sécurité de la traversée du village (première tranche de l’église jusqu’à la rue du général Vergez), le développement économique (acquisition de la propriété Larroche-Petitou pour installation d’un commerce et de logements) et l’installation d’entreprises sur la zone de l’ancien L.E.P ; et le Tourisme avec des travaux pour la future maison de l’Office de Tourisme et la Maison de la Réserve du Pibeste Aoulhet. Les chantiers de goudronnage ne sont pas oubliés : quartier Saint-Frai, chemin des Elfes et Lutins… trottoirs quartier Claverie…

De chaleureux applaudissements ont souligné le discours de monsieur le Maire, qui, en cette année élective, en profitait pour présenter aux Saint-Péens sa « suppléante » aux élections cantonales de mars 2011, Pascale Berge-Sarthou, 1ère adjointe au maire de Barlest.

Chantal Robin-Rodriguo ponctuait la prise de parole en relevant l’énorme travail de Jean-Claude Beaucoueste et de son équipe, qui transforment Saint-Pé grâce à leur dynamisme et leur investissement au quotidien. S’adressant directement aux Saint-Péens, madame la députée souhaite, à chacun d’entre eux, une multitude de petits bonheurs et n’oublie pas tous ceux qui sont dans la difficulté aujourd’hui.

Pierre Demasles