nouveau code fin nouveau code
Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
     

Adé : trois jours de fête en l’honneur de Saint Hippolyte

dimanche 6 août 2023 par rédaction

La commune d’Adé a célébré avec enthousiasme son saint patron, Saint Hippolyte, du vendredi 4 au dimanche 6 août. Au programme, des animations variées et conviviales, qui ont rassemblé les habitants et les élus locaux.

Le coup d’envoi des festivités a été donné le vendredi soir, avec une marche suivie d’un repas partagé. Le lendemain, les Adéens ont pu admirer le feu d’artifice tiré autour de l’église, et se divertir avec la banda qui a animé le repas du soir. Le dimanche, la tradition a été respectée avec la messe en l’église Saint-Hippolyte, le dépôt de gerbe au monument aux morts, et la réception de la municipalité à la salle des fêtes.

Cette dernière a été l’occasion pour le maire Jean-Marc Boya de faire le point sur l’actualité de la commune, et notamment sur le conflit qui l’oppose aux gens du voyage, suite à des propos jugés diffamatoires dans le bulletin municipal. Le maire a réaffirmé sa position et son soutien aux riverains, tout en appelant au dialogue et au respect mutuel. Il a également remercié les associations et les bénévoles qui ont contribué à l’organisation des festivités.

Plusieurs personnalités politiques étaient présentes à ses côtés, dont Jean-Louis Cazaubon, vice-président de la région Occitanie, Stéphane Peyras, conseiller départemental, Gérard Trémège, président de la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, et Viviane Artigalas, sénatrice. Ils ont tous salué le dynamisme et la vitalité de la commune d’Adé, qui compte près de 900 habitants.

La réception s’est terminée dans une ambiance chaleureuse et amicale, autour du verre de l’amitié. Les Adéens ont ainsi pu profiter pleinement de ces trois jours de fête, placés sous le signe de la convivialité et de la solidarité.