nouveau code fin nouveau code
Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
     

Loudenvielle accueille la première Coupe du monde de VTT (Descente et enduro) en un week-end (ACTUALISÉ)

jeudi 27 juillet 2023 par rédaction

Une première mondiale !

Loudenvielle/Peyragudes va accueillir deux manches de Coupe du monde de VTT en un week-end, du 31 août au 3 septembre 2023. C’est la première fois qu’un tel événement est organisé au monde.

La première manche sera une manche d’enduro, une discipline qui combine descente et montée. La deuxième manche sera une manche de descente, telle qu’on l’a vue à Lourdes sur les pentes du Pic du Jer.

Les deux manches se dérouleront sur une nouvelle piste qui a été créée spécialement pour l’occasion. La piste est longue de 2,6 kilomètres et comporte un dénivelé négatif de 540 mètres. Elle est reconnue pour être très technique et rapide.

Plus de 50 000 spectateurs sont attendus pour assister à l’événement. En plus des courses, il y aura également un festival avec des concerts, des animations et des expositions.

Résumé de la conférence de presse