Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Stéphanie Artigas succède à Philippe Vergez à la présidence du Dojo Lourdais

mercredi 22 décembre 2010 par rédaction

Le Dojo Lourdais a tenu son assemblée générale, samedi dernier, au gymnase de la Coustète sous la présidence de Philippe Vergès. Une AG marquée par le passage de relais à la présidence de ce club dynamique et performant. Après 11 années à la tête du club, Philippe Vergès s’efface au profit de Stéphanie Artigas qui devient la première présidente dans l’histoire du judo lourdais.

Dans son discours d’introduction, Philippe Vergès a d’abord remercié l’équipe d’encadrement : Marc Galan entouré des diplômées, Marion Dupont et Sandrine Gilquin (toutes deux brevet d’état), de Stéphanie Artigas, Katia Dupont et Magali Lopez (titulaires du brevet d’enseignante bénévole) assistée de Henri Lopez.

Des effectifs stables

Durant l’année 2009/2010, le Dojo lourdais a compté 168 licenciés dont 29 ceintures noires, ce qui situe le club dans les tous premiers du département. Les résultats ont également suivi. (Lire le .pdf ci-dessous).

Philippe Vergès a tenu souligner les points suivants :

- 1/ Les « stages » pendant les vacances scolaires se sont poursuivis et ont été organisés par l’équipe d’encadrement pour fédérer les jeunes autour du judo bien sûr, mais aussi autour d’autres activités sportives.

- 2/ Les articles parus dans la presse à l’initiative remarquée de Khalid qui viennent compléter la communication du club vers l’extérieur ; je rappelle également à ce sujet l’existence du blog du Dojo Lourdais.

- 3/ Enfin la Croix Rouge a permis à quelques uns de nos licenciés de suivre une formation aux premiers secours.

Il en venait alors à l’annonce de son départ.

«  Comme je le disais en préambule, cette AG est aussi particulière car pour moi c’est ma dernière en tant que Président. Le comité directeur s’est réuni récemment et a élu (à l’unanimité) un nouveau Président ou tout du moins un nouvelle Présidente ! (Stéphanie Artigas)

La roue tourne et je crois qu’il était dans la logique des choses de passer le relais après 11 années de services.

J’ai passé de très bons moments à ce poste entouré que j’étais par un bureau remarquable avec André et Jacques (+Monique). J’ai aussi une pensée pour Sauveur Mellado.

Je suis, il faut le dire, assez fier de notre club qui au fil des ans s’adapte aux circonstances, se renouvelle au travers de ses membres, tout en gardant ses valeurs de partage, d’éducation des jeunes, de sportivité, de respect de l’autre, de solidarité et j’oserai dire de fraternité qu’il a toujours eue depuis sa création en 1968.

Aussi, je suis particulièrement heureux ce soir de voir arriver à ce poste de Président une personne que j’apprécie beaucoup, et je sais que ce sentiment est partagé de tous, une judokate issue du club qui s’est nourrie du club pendant des années et qui a su aussi depuis quelques années déjà, apporter au club tout son savoir, son amour des enfants et son désir d’enseigner. Aujourd’hui, elle s’engage dans la direction du club et je suis le premier à la féliciter de cette décision : je suis persuadé qu’elle saura impulser au club une nouvelle dynamique, d’autant qu’elle foisonne d’idées nouvelles à partager avec toutes les bonnes volontés.

Stéphanie, je te souhaite toute la réussite que tu mérites dans la mission que tu t’es fixée ».