Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Rugby Fédérale 1 - F.C. Lourdes : 22 U.S.Orthez : 21

samedi 18 décembre 2010 par Rédaction

F.C. Lourdes : 22 U.S.Orthez : 21 (Mi-temps : 13-6)

Arbitrage de M. Zitouni (Roussillon). Terrain enneigé, maigre public.

Pour le FCL : 1 essai de Pays (24e), 1 transformation et 5 pénalités de Pouey ( 11e, 34e, 55e, 63e et 66e)

Pour Orthez : 7 pénalités de Bourassin ( 4e, 28e, 42e, 50e, 58e, 69e et 75e)

Cartons jaunes à Elissalde, 30e et Macia, 41e pour Orthez
Dourthe, 41e, FCL

FCL : Dumitras ; Dourthe, Montoro (Barrouillet m-t), Timotéo, Carbo ; (o) Pouey (m) Rouet ; Socol (cap), Maisonabe, Pays (Lizon 70e) ; Igau, Lobato ; Da Costa, Cazalot, Miro.

Encore un match emporté à l’arraché par un F.C.L besogneux. Pourtant supérieur à son adversaire, il a peiné pour conserver une victoire chèrement acquise par ses avants. Au fil des minutes, comme souvent cette saison, le doute s’est instauré dans les crânes lourdais. Orthez, vaillant, courageux, n’a pu rééditer ses deux derniers exploits. Il est vrai que le FC Lourdes jouait gros en cette froide soirée. Nous ne savons qui décide de jouer en nocturne ces rencontres programmées en décembre, mais espérons qu’au constat du public présent, cette initiative ne sera pas renouvelée. On le sait, la moyenne d’âge des supporters lourdais se situe dans la cible des seniors. Avec des matchs télévisés, avec la neige et le froid, ils préfèrent rester devant leur poste. A moins que la bodega soit la principale préoccupation des dirigeants ?

Ces considérations exposées, revenons au jeu. Victoire méritée du FCL, auteur du seul essai de la partie et beau ‘’mano à mano’’ des buteurs Pouey (17 points) et Borassin (21 points).

Dans des conditions plus que difficiles (terrain enneigé, température négative), le FCL préserve l’essentiel. Il prend les points de la victoire et conserve son invincibilité au stade Antoine Béguère.

L.I.