![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Suite à la suspension de l’obligation vaccinale contre la Covid 19 : pas d’impact majeur dans le département
Le gouvernement français a suspendu l’obligation vaccinale contre le Covid-19, ce qui permettra aux professionnels de la santé non vaccinés de retourner au travail. Cette décision ne devrait pas avoir un impact majeur sur le système de santé des Hautes-Pyrénées, car seuls quelques professionnels de la santé sont concernés.
Selon l’ARS Occitanie, il y a environ une dizaine de personnes, professionnels de santé ou agents hospitaliers non-vaccinés (donc suspendus), concernés dans les Hautes-Pyrénées. Les chiffres sont également marginaux pour les professionnels de santé libéraux, avec seulement sept professionnels de santé libéraux interdits d’exercer dans les Hautes-Pyrénées.
La suspension de l’obligation vaccinale devrait permettre à ces professionnels de retrouver leur poste et de reprendre leur activité normale. Cependant, il est important de noter que les professionnels de santé libéraux peuvent réexercer librement, tandis que d’autres dépendent directement de leur employeur.
La direction du centre hospitalier de Bigorre a déclaré que seulement trois membres du personnel non vaccinés étaient concernés par une potentielle réintégration. Les agents qui seront réintégrés seront affectés soit dans leur service d’origine, soit sur un nouveau poste conforme à leur mission et à leur grade.
Finalement, la suspension de l’obligation vaccinale ne devrait pas avoir un impact majeur sur le système de santé des Hautes-Pyrénées, mais elle permettra aux professionnels de la santé non vaccinés de retourner au travail et de reprendre leur activité normale.
rédaction
Articles de cet auteur
- Pascale Phal, directrice de la Banque de France, fait le point sur la conjoncture économique dans le département des Hautes-Pyrénées
- Sénatoriales : communiqué Les Républicains
- Ce soir, conseil municipal : Thierry Lavit va-t-il faire une déclaration sur l’abandon du projet (évalué aujourd’hui à 9 millions d’euros) du pont Peyramale ?
- NM1 : Devante Wallace mène l’Union Tarbes-Lourdes à la victoire contre Rueil-Malmaison
- Margot Duffort, une sommelière originaire de Lourdes, élue sommelière de l’année par le magazine Chef
- [...]