Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Election cantonale de Saint-Pé-de-Bigorre : Léon Privat annonce sa candidature

mardi 14 décembre 2010 par rédaction
Communiqué de Léon Privat

Nous mettons en ligne ci-dessous le communiqué de presse de Léon Privat qui annonce sa candidature aux élections cantonales de Saint-Pé de Bigorre

"Je suis candidat aux élections cantonales dans le canton de Saint Pé de Bigorre.

Issu d’une vieille famille de Saint Pé (famille CAPDEBOSCQ) né il y a 61 ans j’y ai vécu jusqu’à l’âge de 23 ans et j’y ai d’ailleurs conservé la maison familiale.

Après les études supérieures à l’IUT de Toulouse, j’intègre une grande Entreprise du bâtiment lourdaise dont je deviendrais le directeur en 1980.

Au début des années 1990, je crée ma propre entreprise que j’ai cédée en Avril 2010 en évitant soigneusement les grands groupes et en m’assurant que rien ne changerait pour le personnel.

Durant toutes ces années, j’ai toujours été attaché à Saint Pé de Bigorre et à son canton et j’ai suivi de près son évolution, j’ai pu également y assouvir une de mes passions : la chasse.
 
En 2009, à la demande de nombreux Saint-Péens et Saint-Péennes, j’ai pris la présidence du club de rugby de Saint Pé et cette implication dans le club m’a replongé dans la vie de Saint Pé et de son canton et m’a donné envie après quelques sollicitations amicales de m’y investir davantage.

Fort de mes expériences professionnelles, d’adjoint au maire d’Adé pendant 12 ans, de mon engagement associatif (présidence de club de pétanque, Football Club Lourdais...) de ma liberté de temps (retraité) je souhaite me mettre à la disposition de mon canton de naissance et de jeunesse.

Bruno Lepore ne sollicitant pas de nouveau mandat, ma candidature n’est dirigée contre personne et est présentée sans appartenance politique.

Je souhaite simplement, disposant de tout mon temps, m’investir dans la vie publique, au service de toutes et de tous, sans considération d’opinions ou de condition sociale, sans oublier mes origines et mes racines ".

Léon PRIVAT