nouveau code fin nouveau code
Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Dojo Lourdais : Des podiums en rafale (Communiqué)

lundi 13 mars 2023 par rédaction

Les week-ends s’enchaînent pour le club et les bons résultats aussi. Après nos 2 minimes Lilou Vignalet et Tytarenko bogdan qui feront leur coupe de France fin mars à Villebon sur Yvette, c’est Inès Guémèche qui pour la 2eme consécutive parvient à atteindre le championnat de France 1ere division qu’elle ira disputer à l’Institut du judo de Paris le 1er avril prochain.

Petit résumé de sa saison. 1ère au tournoi de Jurançon, 3ème au label A de Tarbes, Nîmes et Bourges, 2ème au tournoi excellence de Toulouse. Classée 15 ème sur la ranking liste nationale, elle a du passer par les phases de sélection pour se qualifier car seulement les 10 premières étaient qualifiées directement. En terminant 2eme sur la zone ouest regroupant la Haute Garonne, le Gers, l’Ariège et les Hautes-Pyrénées, c’est avec beaucoup d’envie qu’elle attaque le championnat occitanie ce samedi à Mèze. 4 combats et 4 ippons dont la finale expédiée en 4 secondes. L’expérience acquise ces 2 dernières saisons annonce un championnat de France prometteur.

Et ce n’est pas fini, Lucas Bujaldon se classe meilleur cinquième sur la zone Ouest, ce qui le qualifie pour le championnat de France 2ème division, qu’il avait également disputé l’an passé avec un beau parcours. On lui souhaite de faire encore mieux le 20 mai prochain. Tanguy Jaubert, malgré de gros progrès cette saison passe à côté de sa compétition mais travaille activement pour l’obtention de sa ceinture noire en fin de saison. Nos cadets première année suivent les traces de leurs aînés puisque c’est un carton plein. 4 engagés et 4 qualifiés pour la coupe de France espoirs qui aura lieu à Ceyrat (Auvergne) le 21 mai. Mention spéciale à Saad Saoud Soha qui remporte la zone ouest. Zerguine Al Saadi Samy, Journaux Louise et Lamy Clara quant à eux se classent 3 ème.

Félicitations à tout ce groupe qui profite de chaque occasion pour s’entraîner et progresser ensemble.

Place aux benjamins ce week-end qui tenteront de se qualifier également pour la zone Ouest.

Marion Dupont