Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Rugby : où va le FCL ?

dimanche 12 décembre 2010 par Rédaction

Saint-Jean de Luz : 42 F.C.Lourdes :23
Mi-temps : 20 à 16 pour St Jean . Arbitre : M. Ruiz (Languedoc).

Cartons jaunes à Goya (SJLO, 46e) et Lizon (FCL, 65e)

Pour Saint-Jean : 5 essais Juanicoténa (3e), Raufaste (11e), Roige (48e), Iturirria (58e), Urruty (75e), 4 transformations (3e, 11e, 49e et 58e), 2 pénalités (39e, 42e) Iturirria, 1 drop de Jimenez (26e)

Pour le FCL : 2 essais de pénalité (30e) et Dourthe (62e), 2 transformations , 3 pénalités de Pouey ( 2e, 8e, 16e)

FCL : Dumitras ; Dourthe, Timoteo, Barrouillet (Montoro 55e), Carbo ; (o) Pouey (m) Rouet ; Pays, Lacabarats (Lizon 58e), Lobato ; Igau (Maisonabe 55e), Socol (cap) ; Da Costa (Simon 56e), Cazalot (Irigoyen 57e), Iribarne (Miro 42e).

Où va le FCL ? C’est la question que nous nous posons au soir des défaites consenties par le club du Président Crauste. La Nationale B revient avec un cinglant 66-0 et l’équipe première, pour ne pas être en reste, en prend 42. Raisonnablement, nous espérions qu’avec le retour des sélectionnés, les ‘’Rouge et Bleu’’ repartiraient d’un bon pied. C’est raté ! Trois essais pris à Cahors, cinq à Saint-Jean, les attaques adverses prennent le pied face à un FCL rarement vu aussi faible. A part la mêlée, les satisfactions deviennent rares au sein du club qui, pourtant, envisage (ou envisageait ?) l’avenir avec sérénité. Car maintenant, il faut lorgner vers le bas du classement et continuer à gagner à la maison pour espérer s’en sortir. Car il reste le spectre de la réclamation de Mauléon qui priverait le FCL …de 6 points. Même si personne dans l’entourage du FCL n’est disert à ce sujet, les renseignements que nous avons tendent à dire que le verdict tomberait en milieu de semaine. A suivre…

Pour ce qui concerne le déplacement au Pays Basque, les attaques luziennes ont mis en évidence les faiblesses défensives des Bigourdans. Défenses coupables mais en collectionnant trois cartons d’affilée, les Lourdais ont joué à 14 durant 50 minutes. Même avec une mêlée de choc, le combat se trouve disproportionné à la longue. Si Saint-Jean ne fait pas partie des épouvantails de la poule, il reste à craindre les chocs avec les titans. Heureusement, la trêve qui arrive, permettra de recharger les accus. C’est le dernier espoir, c’est l’ultime rempart.

L.I.

Le classement actuel (sans compter l’éventuelle sanction évoquée ci-dessus)