Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

528 JUDOKAS AU TOURNOI DE LOURDES

mardi 24 janvier 2023 par rédaction

Beaucoup d’effervescence autour des tatamis ce samedi 21 janvier à l’espace R. Hossein, transformé pour l’occasion en un vaste dojo qui a accueilli pas moins de 25 clubs et 528 judokas, venus essentiellement des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Atlantiques.

Le trophée remis en jeu tous les ans et ce depuis 1975, était détenu par le club d’Aureilhan, mais c’était sans compter sur la venue cette année du club de Soumoulou, un des plus gros clubs de la ligue Aquitaine (plus de 450 licenciés) qui a été très performant sur l’ensemble de la journée comme vous pourrez en juger avec les résultats détaillés ci-après.

La compétition a débuté avec la catégorie des Benjamins qui a vu la victoire du club de Soumoulou, devant Aureilhan et le Dojo Lourdais qui prend là une belle 3ème place derrière des clubs possédant plus de licenciés.

La matinée s’est poursuivie avec les Poussins avec la 1ère place de Soumoulou, 2ème Coarraze-Nay, 3ème Aureilhan.

En début d’après-midi, ce sont les Eveils judo (4/5ans) qui ont investi les tatamis, qui pour certains étaient leur première expérience sur une animation adaptée à leur âge. Et encore une fois c’est le club de Soumoulou qui remporte la coupe, devant Aureilhan et le Dojo Lourdais.

La journée déjà bien chargée pour les arbitres et les commissaires sportifs, s’est terminée avec la catégorie des Mini Poussins avec encore et toujours le club de Soumoulou à la 1ère place, devant Aureilhan et Coarraze-Nay.

C’est donc sans surprise que le club de Soumoulou s’est vu décerner le trophée devant Aureilhan et Coarraze-Nay. Notons toutefois la méritoire 5ème place au classement général pour le Dojo lourdais, notamment avec les bons résultats obtenus par les Benjamins.

Cette journée qui a connu une affluence record, aura été à la fois un succès sportif avec le prêt par le comité départemental de judo d’une partie des tatamis et la mise à disposition des arbitres officiels mais également une organisation sans faille, grâce notamment à l’implication des bénévoles du club, judokas, parents, des secouristes et sans oublier la Ville de Lourdes qui met à la disposition du club l’espace R. Hossein qui est le lieu parfaitement adapté pour ce genre de manifestation. Pour terminer un grand merci à M. DILMI Adjoint aux sports qui lors de son passage a réalisé une petite vidéo qui met en valeur la réussite de cette rencontre.

Merci à tous et nous donnons rendez-vous à la famille du judo en 2024 pour une nouvelle édition de ce tournoi toujours très convoité par les clubs et que nous souhaitons poursuivre toujours dans cette ambiance amicale et conviviale. 

Le Dojo Lourdais