Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Adé : Remise d’un chèque de 3000 euros à la ligue contre le cancer

samedi 12 novembre 2022 par rédaction

Une réception a été organisée à la mairie d’Adé, à l’occasion de la remise par le maire Jean-Marc Boya d’un chèque de 3 000 euros à Annette Cuq, présidente de la Ligue départementale contre le cancer. Le premier magistrat adéen a remercié toutes les associations* et la population qui ont participé aux diverses manifestations dans le cadre d’Octobre Rose. Jamais la somme de 3 000 euros n’avait été atteinte. « Je tiens à féliciter les adjointes, ainsi que Florence et Sandrine qui ont fourni un travail énorme, sans oublier Cécile pour sa garbure, Henri et Louis pour les tourtes qu’ils ont confectionnées », a souligné J-M Boya.

*ADE et la gymnastique, la pétanque, le rugby qui a donné la bourriche d’un match, le comité de rugby qui a participé financièrement, le comité des fêtes.

« On fera un très bon usage de ces 3000 euros. Ça peut aller à la Recherche, mais ça va surtout aller à l’aide aux patients. Nous faisons des aides financières aux malades. On a aussi mis en places des supports comme l’activité physique, la sophrologie, le yoga, la réflexologie plantaire, le soutien psychologique. On va essayer de remettre en place l’art-thérapie. Mon équipe et moi-même nous vous remercions pour tout ce que vous faites. », a fait observer Annette Cuq.