Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Rentrée 2022 en Occitanie : 16-25 ans et sans projet pour la rentrée ? Près de 400 postes ouverts en Service Civique Solidarité Seniors pour tous ceux qui veulent se rendre utiles ! (Communiqué)

mardi 6 septembre 2022 par rédaction

Alors que des milliers de jeunes ne savent pas encore ce qu’ils feront en septembre, la rentrée est le moment opportun pour s’engager dans une mission de Service Civique qui a du sens. Et pourquoi pas en Service Civique Solidarité Seniors avec des missions très gratifiantes ?

Le Service Civique Solidarité Seniors en Occitanie

Avec près de 400 missions disponibles en Occitanie dès septembre, les 16-25 ans sont invités à s’engager dès maintenant en Service Civique Solidarité Seniors.

Tous les détails des offres sont à retrouver sur : https://www.sc-solidariteseniors.fr/offres-missions/

Le Service Civique Solidarité Seniors : un dispositif qui prend appui sur la force de l’intergénérationnel

En cette rentrée, les jeunes peuvent effectuer une mission de Service Civique Solidarité Seniors et, de ce fait, contribuer à la lutte contre l’isolement des personnes âgées. Ces missions qui profitent aux aînés sont enrichissantes également pour les jeunes car elles leur permettent, entre autres, de développer de nouvelles compétences.