Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Incendies au Portugal : la Ville de Lourdes apporte son soutien aux sinistrés et aux Soldats du feu (Communiqué)

lundi 22 août 2022 par rédaction

Les violents incendies qui ravagent le Portugal et la péninsule Ibérique depuis juin, retiennent l’attention de la Ville de Lourdes, jumelée avec Ourem-Fatima, qui apporte tout son soutien aux familles des victimes, aux sinistrés et aux sapeurs-pompiers toujours en alerte.

«  Lourdes est la Ville fraternelle. Les incendies qui font rage partout depuis le début de la saison sont source pour nous d’une grande inquiétude. Les flammes qui ont ravagé Ourem en juillet sont encore dans tous les esprits. Cette semaine, c’est le parc naturel de la Serra da Estrela au Portugal qui est touché. Maîtrisé dans un premier temps, le feu a repris mercredi ! Il semble circonscrit aujourd’hui mais les pompiers restent en alerte. Au total, la surface brûlée va dépasser les 24 000 hectares.

Ces vagues de feux dramatiques auxquelles nous sommes tous confrontés, appellent à la solidarité et à l’empathie. Nos pensées s’adressent en premier lieu aux familles des victimes et à leurs proches. La Ville de Lourdes apporte tout son soutien aux sinistrés et aux sapeurs-pompiers qui luttent sans relâche contre ces incendies, mettant en péril jusqu’à leurs propres vies. Au seul service de l’intérêt général, au bénéfice unique d’autrui  », Thierry Lavit, maire de Lourdes.