nouveau code fin nouveau code
Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
     

Réunion préparatoire à la 18ème édition de la Route des Toys

jeudi 11 août 2022 par rédaction

Nous avons déjà eu l’occasion d’évoquer la 18ème édition de la Route des Toys organisée par l’association “Les Festovalies en Bigorre”, association chère à Michel Hauser et Laurent Vignalet. Cette randonnée cyclosportive était dédiée à l’origine aux Frères Prat (Jeannot et Maurice). Cette année, elle rendra hommage aux rugbymen du FC Lourdais, vainqueurs du challenge Yves Du Manoir en 1981, ainsi qu’ à trois sportifs qui se sont impliqués dans le déroulement de cette épreuve qui n’est en aucun cas une compétition, mais une journée axée autour de la convivialité et de l’amitié. Ces trois sportifs qui nous ont quittés il y a quelques temps sont : Jojo Michel qui a marqué l’histoire du rugby tarbais (Stado) et bigourdan, Roland Fernandès, un boute-en-train de l’association et Baptiste Sabatut, un jeune cycliste du Val d’Azun, décédé dernièrement dans un accident de la route.


La 18ème Route des Toys aura lieu le dimanche 21 août prochain. Le rendez-vous est fixé à partir de 8 heures, sur le parking de la gare du funiculaire du Pic du Jer. Le départ de la randonnée est prévu à 9 heures. Direction ensuite le rond-point de Czestochowa, Lugagnan, Geu, Boô-Silhen, Ayros-Arbouix, Argelès-Gazost, Pierrefitte-Nestalas, Luz et arrivée à Gavarnie. Comme d’habitude, les vélos électriques sont autorisés. Les participantes féminines seront évidemment les bienvenues.


Pour les inscriptions, il est conseillé de ne pas attendre le dernier moment. Bernard Laporte a commencé à prendre les engagements depuis déjà plusieurs jours. On peut le contacter au 06 48 76 51 61.


Une dernière réunion préparatoire s’est tenue au magasin Roc & Trail, chez Frédéric Forio, partenaire de la Route des Toys.



titre documents joints

11 août 2022
info document : PDF
708.9 ko