Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Courrier des lecteurs

mardi 26 juillet 2022 par rédaction

Adeline, petite nonagénaire, et Prince son toutou.

 

J’ai fait la connaissance d’Aline, quand je me suis installée 42, place du Champ Commun, au dessus de la laverie . Je l’ai tout de suite repérée, en la voyant traverser la place avec son petit prince, charmant toutou un peu fou. Je les surveillais de ma fenêtre, prête à intervenir en cas de chute, il tirait fort le gamin !!

Comme toute personne âgée, elle gênait un peu, (ses cris, les aboiements de Prince, etc... Son état devenant « je ne trouve pas les mots », bref ils dérangeaient certains locataires et la décision a été prise et notamment utile par les autorités compétentes, services sociaux et médicaux, de la faire accueillir par l’EHPAD de VIEUZAC à ARGELES-GAZOST.

Quant à Prince, notre toutou, il a été accueilli par l’infirmière à domicile d’Adeline, et vit à la campagne, avec copains et copines.

 

Mon problème, conduisant mais n’ayant pas de voiture, je suis tributaire des horaires de bus ARGELES-LOURDES. Juste un petit détail, départ Lourdes 12 H 45, arrivée VIEUZAC 13 h 03 et retour 18h32, théoriquement Lourdes 18 h 52, pile poil pour la piqûre d’insuline de Canaillou « le petit homme de ma vie, 15 ans de vie commune avec Marie-Pomponnette sa mère adoptive du même âge. Le petit souci c’est l’horaire de visites est fixé à 14 h 30. Et le bus retour est à 18 h 40, ce qui fait six heures de temps en comptant la coupure de deux heures, qui pourrait être utilisée en faisant du bénévolat auprès de nos anciens.

 

Il m’arrive de réfléchir, et je convaincue qu’il y des lourdaises et lourdais qui vont à ARGELES l’après-midi, pour diverses raisons qui et pourrait m’accueillir dans leur voiture.

Un grand merci, pour votre aide, soyons en unité de prières surtout pour nos anciens.

 

Marie-France MAZERAND

42 place du champ commun

06,42,70,82,95

Hospitalière Notre Dame des armées.