Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Une nouvelle professeure au Tennis Club Lourdais

lundi 25 juillet 2022 par Rédaction

Samedi après-midi, au club house du Tennis Club Lourdais, le président Thierry Brissot, accompagné de Jean-Bernard Chaguet, en charge des équipes adultes ainsi que de l’organisation particulièrement difficile du tournoi inter régional des quinquas, et Eddy Rambaud, secrétaire, avait convié la presse locale pour présenter la nouvelle professeure du club Sabina Nazaraliyeva qui succède à Florian Ramonet qui était en fonction depuis le 1er septembre 2016. Ce dernier va rejoindre le comité comme responsable technique pour les départements 65 et 32. Sabina Nazaraliyeva était auparavant en poste au Tennis Club de Auch.

Florian Ramonet reste licencié au Tennis Club Lourdais. « Je termine ma 6ème année au club. J’ai été aussi joueur pendant de nombreuses années ici. Ça me fait un pincement au cœur de lâcher le club en tant que prof, mais pas tant que ça parce qu’au final je vais toujours être en contact avec vous. Je serai toujours chez moi dans mon club. C’est pour cela que je le vis plutôt bien. Cela fait 6 ans que l’on se côtoie maintenant. J’ai toujours eu la confiance des dirigeants, que ce soit Jérôme avant toi Thierry et toi Eddy, JB vous étiez toujours là pour moi. Je vous remercie vraiment du fond du cœur. C’est grâce à vous que des enseignants ne se fatiguent pas. Aujourd’hui je suis fier d’avoir contribué à cette équipe et je continuerai d’être fier de jouer pour cette équipe. Bienvenue à Sabina, jeune enseignante. Tu vas être très bien accueillie ».

Sabina Nazaraliyeva est âgée de 23 ans. Elle est originaire d’Ouzbékistan. « J’ai commencé le tennis à l’âge de 10 ans en arrivant en France. A 18 ans, j’ai décidé de passer mon diplôme d’Etat auprès de la ligue Occitanie, à Toulouse. J’ai passé 4 ans à travailler au Tennis-Club de Auch. Je cherchais un club. J’avais plusieurs propositions mais Flo a bien bataillé, le club m’a bien plu, le climat surtout. Les bénévoles ont l’air très impliqués. Ça donne envie de travailler et je suis très contente d’être là ».

Thierry Brissot  : « Nous sommes des gens qui ne sont pas égoïstes. On laisse partir Flo pour qu’il fasse le bonheur du comité ». Et sur le ton de l’humour : « On le laisse partir à trois conditions : qu’il reste licencié au club, qu’il fasse toujours partie de l’équipe des + de 35 ans qu’il a montée pour finir cette année par être championne régionale et pour l’équipe 1 qui joue en pré-nationale et qui s’est maintenue. Il va continuer à suivre les jeunes du club. On lui souhaite de la réussite. Sabina, je te souhaite la bienvenue au Tennis-Club Lourdais. On se connaît depuis 2018 quand tu faisais ton service civique à Condom. Je pense qu’on fera du bon travail ensemble, dans la continuité de ce que faisait Flo. On va apporter quelques améliorations. On est parti pour un bon challenge ».

« Pour l’instant, on compte 191 licenciés, précise JB Chaguet. Nous enregistrons 5 à 6% d’augmentation. Nous avons récupéré pas mal de nouveaux. Nous avons eu un turn-over assez important, côté jeunes et aussi adultes. Nous avons du monde qui apprécie les installations tennistiques de Lourdes ». « Il faut savoir qu’on est le seul club du département à avoir 4 courts couverts ». ajoute Thierry Bissot.

Le projet : création de 2 courts de padel semi-couverts

Ce projet avoisine les 400 000 euros