Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Assemblée générale de l’U.S. Adé : un titre en finale terroirs 1e série

mercredi 13 juillet 2022 par rédaction

L’assemblée générale de l’ US Adé a eu lieu sous la présidence de Christiane Dambax, en présence de Marilyne Carassus, adjointe au maire représentant le premier magistrat Jean-Marc Boya, souffrant, des dirigeants, et de plusieurs joueurs.

Une minute de silence a été observée à la mémoire des personnes du club disparues. Des remerciements ont été adressés au premier sponsor du club, la municipalité d’Adé ainsi qu’à tous les autres sponsors pour leur soutien tout au long de l’année.

Nicole Piquemal a présenté le rapport moral, Laurence Sajous le bilan financier, David Parrou, le bilan de l’école de rugby du Pays de Lourdes.

Christiane Dambax s’est félicitée que l’U.S Adé a renoué la saison écoulée avec les phases finales “Personne n’oubliera le 8ème de finale contre Quint-Fonsegrive. Pour les matchs contre Olonzac, champion de France 1ère série ainsi que pour le 8ème de finale réserves contre Lézat sur Lèze, il n’a pas manqué grand-chose. Je tiens à féliciter l’ensemble des joueurs pour leur saison”.

Paulin, l’arbitre officiel du club, a été remercié pour son implication. Il a accepté une année supplémentaire pour représenter le club. “Sans arbitre officiel, pas de phases finales. En plus, il rapporte des points au club en fin de saison. Si quelqu’un a envie de suivre une formation d’arbitre, contactez-nous.”, rappelle la présidente qui a remercié les entraîneurs pour leur investissement et leur patience.

Le club recherche un cuisinier puisque Christian Eymard a décidé de faire une pause. “Merci pour le travail qu’il a fait pour l’US Adé pendant toutes ces années.”

Jean-Marc Sajous, l’entraîneur de l’équipe première, a dressé le bilan sportif, en demi-teinte selon lui (audio ci-dessous)

Pour la saison prochaine, l’effectif du club sera composé de 60 joueurs, d’un arbitre, de 6 entraîneurs et adjoints de terrain.

Au plan financier, la saison s’est soldée par un déficit de 2 240 euros. Pas de quoi s’alarmer. Le club va bien quand même, a conclu Christiane Dambax. Désormais, tous les regards sont braqués sur la célébration du cinquantenaire du club programmé pour le 3 septembre prochain.