Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Festival Équestria 2022 : nouvelle formule plus festive et plus intimiste.

vendredi 8 juillet 2022 par Rédaction

Après presque deux années d’absence, annulé en 2020 et un ‘’Air d’Équestria’’ en 2021, pour cette édition qui se déroulera du 19 au 24 juillet, le festival Équestria revient au Haras de Tarbes avec une nouvelle formule qui a été présentée jeudi après midi sur le site des haras par l’équipe organisatrice.

Pas mal de changements pour cette édition 2022, à commencer par le grand chapiteau qui ne sera pas là, plusieurs pôles de spectacles, ouverture des haras à 17h et un prix plus attractif.

La grande nouveauté, l’espace gourmand qui abritera des grandes tables et autour des food truck avec des propositions diverses, ainsi le public pourra s’asseoir et déguster son repas (placement libre).

Un grand restaurant « Jardin & Saveurs » avec terrasse.

Des chapiteaux plus petits avec des jauges de 280 à 480 places.

Le public pourra assister s’il le souhaite à tous les spectacles en arrivant à 17 h, mais attention les places partent vite il faut réserver rapidement.

Le spectacle de Jean François Pignon se déroulera au manège 200 places par représentation, une première partie avec ses 13 chevaux en liberté au sein du manège, ensuite il présentera son film qu’il a tourné en Patagonie avec Florent Pagny lors du dressage des 4 chevaux de la star de la chanson et une 3ème partie où il pourra échanger avec le public.

Le public pourra assister à différents spectacles équestres, musicaux, des fanfares, arts de la rue, des bodegas, un village enfants, une mini ferme, des artistes équestres déambuleront dans les allées, des expositions, de la musique etc.…

Parmi les invités, Vincent Libérator qui sera présent durant tout le festival.

Michel Garnier, directeur de l’office de tourisme, indique que cette édition est totalement différente mais que le cheval est roi. Il y a toujours une dominante équestre où l’on peut passer de bons moments. Une édition avec une ambiance circassienne, beaucoup plus intimiste, plus accessible, plus populaire, plus festive. Toutes les compagnies présentes sont professionnelles.

Et souligne : « Nous nous sommes aperçus que les gens voulaient voir des chevaux mais aussi les toucher, partant de ce constat nous avons travaillé pour trouver un concept qui le permettait ».

C’est une quarantaine de bénévoles qui seront mobilisés dès 5h du matin, pour que tout soit au top pour les visiteurs et le public. Frédéric Montessuy, président de Tarbes animations, a tenu à les saluer.

Il faut être prévoyant, les places partent vite réserver sur : www.festivalequestria.com ou dans les points de vente habituels.

Ouverture à 17 h tous les jours sauf le samedi et le dimanche qui sera à 12h et tous les soirs animation avec DJ jusqu’à 2h du matin.

Tarifs : de 14 à 20 E chaque spectacle, accès au haras .Plus d’infos et programme sur www.festivalequestria.fr.

Nicole Lafourcade