Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Lancement des fêtes de Lourdes

vendredi 1er juillet 2022 par rédaction

Ce vendredi soir, à 19h30, au jardin des Tilleuls, ont été lancées les fêtes de Lourdes. C’est Marie Etcheverry, conseillère municipale, déléguée à l’événementiel, qui a prononcé le discours d’ouverture :

« Bonsoir à toutes et à tous !

Merci pour votre présence avec nous ce soir !

Les Estivales de Lourdes se sont ouvertes il y a quelques jours avec la fête de la musique. Les fêtes de Lourdes sont un moment fort de cette 2ème édition des Estivales.
Après deux années difficiles pour toutes et tous en raison de la pandémie et malgré les difficultés qui nous restent à surmonter, la ville de Lourdes a souhaité placer ces fêtes sous le signe de la joie des retrouvailles.

Le programme que nous vous proposons, se veut varié, festif et en direction de tous les publics.

Durant ces trois jours, nous vivrons dans un air de guinguette et de légèreté pour oublier un temps nos préoccupations et profiter tous ensemble, entre amis, en famille.

Des groupes musicaux vont se succéder sur la scène et sur le kiosque ; nous aurons l’occasion de vivre demain soir un Toro de Fuego ;

Il y aura demain après-midi un temps réservé aux enfants au jardin de l’You et un bal guinguette ce dimanche.

Tout cela se déroulera autour des casetas des bars, restaurants et cafetiers lourdais. Nous les remercions encore pour leur présence et leur engagement.
Nous tenons particulièrement à remercier ce soir les équipes des agents municipaux sans lesquels rien ne serait possible !

  le service culture et événementiel
  Le service fêtes et manifestations
  Le service commerce
  L’ensemble des services techniques
  Le service communication
  La police municipale
  Merci à la présence de la Croix rouge et de l’association Les Etoiles des Pyrénées

Que vous veniez seul, entre amis ou en famille, nous vous souhaitons de belles fêtes de Lourdes !

Bon week-end à tous !

Place à la fanfare de l’Ours !