Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

DH Coupe de France VTT aux deux Alpes (Coupe Lourdes VTT)

lundi 20 juin 2022 par rédaction

Arrivée jeudi soir aux deux Alpes, l’équipe de Lourdes VTT a découvert dès le vendredi matin lors de la reconnaissance à pied, une piste très rapide, typée Bike park... La météo très sèche et les passages répétés des quelque 280 coureurs ont rendu les choses plus piquantes en ajoutant des trous, des ornières, et en gommant quelques appuis derrière des gros tas de poussière. Malgré quelques blessures et les épreuves du bac pour certains, Lourdes VTT avait fière allure pour cette première manche. Un mix de pilotes expérimentés et des tout jeunes avaient fait le déplacement. Samedi, la manche de placement a donné le ton, une course piégeuse sur laquelle la moindre faute fait perdre de précieuses secondes.

 

La pluie de samedi soir a permis de calmer les ardeurs de la poussière pour revenir sur une piste encore plus rapide et au combien physique pour la finale de dimanche qui s’est déroulée sous un magnifique soleil.

Les 6 pilotes sur les 9 titulaires de Lourdes VTT à avoir fait le déplacement se sont bien comportés. En Minimes, Zack Guiny pour sa découverte de la coupe de France DH prend une belle 11 ème place chez les jeunes qui roulent déjà très vite.

 

En Junior, Jérémy Pogut chute à la manche de placement, et reprend un meilleur rythme à la finale de dimanche et termine 30ème.

 

Chez les Élites, Melvyn Baillon fait 2 belles manches et se classe 25ème au scratch.

 

Rémi Aïo prend la 129 ème place scratch après 2 manches sérieuses, et Thibaut Sassus quant à lui améliore au fil du week end et signe la 160 ème place au scratch.

 

Enfin, chez les Master , de retour aux affaires, 10 ans après avoir stoppé sa carrière Pro pour créer son entreprise, le légendaire Fabien Pedemanaud a porté haut les couleurs de Lourdes VTT en remportant la première place en roulant "no stress" comme il ose nous avouer. Histoire de donner des repères, cela le place à la 50ème place scratch.

Rendez-vous est pris pour dans 2 semaines aux Arcs, toujours dans les Alpes où se tiendra la deuxième manche de la coupe de France de DH avec une équipe au complet. Lourdes VTT aura des prétentions..