Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Remise des produits collectés par les élèves de la classe de 3ème 4 du lycée-collège de Sarsan à la Banque alimentaire

lundi 6 juin 2022 par Rédaction

Ce dernier vendredi après-midi, a eu lieu au lycée-collège de la Serre de Sarsan une réception à l’occasion de la remise des produits collectés par les 24 élèves de la classe de 3ème 4 à la Banque alimentaire des Hautes-Pyrénées, en présence de Barbara Lepers, principale adjointe. Cette initiative, on la doit aux élèves eux-mêmes sous couvert de leurs professeurs Marine Fusco, professeur d’anglais et Floriane Ricros, professeur de français et de M. Marchand, professeur de mathématiques. 


L’opération a débuté le lundi 30 mai 2022 et s’est achevée le 3 juin, un délai forcément court (5 jours) à cause des épreuves du brevet. “On aimerait qu’elle s’étende sur deux semaines complètes, note M. Marchand. En tant que professeurs, on a envoyé un mail à toutes les familles de la cité scolaire, à tous les collègues. On a ensuite placé un bac au CDI pour le ramassage. C’est un projet que nous avons monté avec cette classe qui a des difficultés scolaires, sociales. On voulait leur prouver qu’ils étaient capables de faire plein de choses par eux-mêmes”. 


Barbara Lepers a remercié la Banque alimentaire qui a permis de découvrir ce que c’était d’organiser une opération de solidarité, de les avoir accompagnés avec bienveillance dans ce projet. Des remerciements qui ont été adressés aussi aux élèves : “Ce projet, vous l’avez mis en œuvre et vous l’avez mené à terme. C’est une très belle réussite et on vous félicite tous. Je vous invite tous à poursuivre vos efforts dans ce chemin parce que c’est dans ce chemin que vous prenez de la valeur et que vous montrez à tous combien vous êtes en mesure de réussir. Continuez avec la Banque alimentaire bien sûr mais peut-être avec d’autres associations et d’autres organisations. Ça fait partie de votre vie de citoyen et c’est à ça aussi que l’on essaye de vous former.


M. Marchand : “On est très fier de vous que vous ayez mené cette action jusqu’au bout.On peut être aussi fier du message qu’on a fait passer et qui a été entendu. On n’a récolté que des denrées sèches et des produits d’hygiène”.