Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Communiqué de presse de Pyrenia

mercredi 1er juin 2022 par rédaction

Dans le cadre du renouvellement de l’exploitant pour la liaison aérienne Tarbes-Lourdes / Paris-Orly, sous obligations de service public, le syndicat mixte Pyrénia avait retenu l’offre de la compagnie VOLOTEA.

Cette décision a été contestée une première fois par la compagnie CHALAIR. Selon les termes de l’ordonnance rendue par le juge des référés du tribunal administratif de Pau le 21 mars 2022, Pyrénia a repris la procédure au stade de l’examen des candidatures. L’offre de la compagnie VOLOTEA a été retenue à l’issue de cette nouvelle procédure.

A nouveau, la compagnie CHALAIR a déposé une requête aux fins d’annulation de la procédure mise en œuvre.

Par une ordonnance en date du 30 mai 2022, le Tribunal administratif de Pau a rejeté la requête déposée par la compagnie Chalair et confirmé que Pyrénia n’avait commis aucun manquement à ses obligations de mise en concurrence.

Nous prenons toute la mesure du désagrément occasionné et vous assurons faire nos meilleurs efforts pour permettre une exploitation de la ligne dans les meilleurs délais.

Quoi qu’il en soit, le programme des vols débutera au plus tard le 1er juillet 2022 et sera organisé de la manière suivante : 2 allers-retours par jour, le matin et le soir, tous les jours de la semaine, avec un avion de type airbus A319.