Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Le Lourdais dégoûté ! (Communiqué d’un lecteur)

samedi 21 mai 2022 par rédaction

« Chaque décision sera évaluée en fonction de son impact environnemental », nous annonçait le maire dans son programme de campagne et plus loin de se targuer de "lutter contre toutes les formes de pollutions, air, eau sol et les bruits". Plus de deux ans après, on nous explique que la ville est passé "au fauchage et à la tonte raisonnée" et nos espaces verts ressemblent à s’y méprendre à nos trottoirs où les herbes folles pullulent entre deux trous. Alors bien sûr l’année dernière la population lourdaise pouvait affronter la pandémie avec la plantation sur le parvis de la mairie d’un pied de piment et deux pieds de tomates cerises et que cette année la transition écologique irrigue le quartier de Lannedarré pour faire revivre les jardins partagés créés en 2017 par l’ancienne municipalité.

A côté de ces actions de communication dont les retombées se mesurent en cacahouètes, le golf de Lourdes organise des baptêmes en hélico, et crame ainsi des centaines de litres de kérosène pour amuser l’autochtone en bermuda/polo. C’est certain monsieur le Maire, la transition écologique est déjà parmi nous et je vous invite à prévoir un héliport pour les navettes entre le golf et l’Éco-quartier !!!!