Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Séméac : il vole une voiture avec un bébé à l’intérieur et l’abandonne devant la gendarmerie de Lannemezan

lundi 2 mai 2022 par rédaction

Ce lundi, la justice a déclenché une alerte enlèvement après la disparition d’une fillette de deux ans, à Séméac, près de Tarbes. Heureusement, celle-ci a finalement été retrouvée saine et sauve une heure plus tard.

L’alerte enlèvement n’aura pas duré longtemps, mais la maman de la petite Nina, deux ans, a en été quitte pour une belle peur. Après sa journée de travail, la maman a garé sa voiture devant l’école de Séméac pour aller chercher son fils qui avait passé la journée au centre aéré, laissant sa fille à l’intérieur, installée dans son siège-auto sur la banquette arrière.

Les clés étant restées sur le contact, un voleur a dérobé le véhicule et pris la fuite. En sortant avec son fils de l’établissement scolaire, la mère a constaté que la voiture et sa fille avaient disparu et a alerté la police.

« Ce jour à 17h50, un véhicule a été volé devant une école maternelle au 5 rue Laffond à Séméac. À l’intérieur il y avait un enfant de 2 ans vêtu d’une doudoune beige, et d’un pantalon clair avec des chaussures de marque Nike et de couleur blanche. Direction de fuite ignorée. Le véhicule est une Renault Mégane Scénic de couleur beige foncé. Si vous voyez ce véhicule, n’intervenez pas et appelez le 17 Police secours », pouvait-on lire sur le message alerte enlèvement largement diffusé.

D’importants moyens de recherches ont été engagés, avec le renfort de l’hélicoptère du détachement aérien de la gendarmerie le Choucas 65. Finalement, le voleur a abandonné le véhicule volé devant la brigade de gendarmerie de Lannemezan avec l’enfant saine et sauve à l’intérieur. Les investigations se poursuivent pour mettre la main sur le fuyard.