Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Des carrés jardiniers pour le tiers-lieu Amassa (Communiqué)

lundi 2 mai 2022 par rédaction

Le tiers-lieu Amassa situé avenue du Général Baron Maransin étoffe ses services et proposera très bientôt des carrés jardiniers. Rendez-vous lors de la seconde quinzaine de mai.

C’est en octobre 2021 que le tiers-lieu Amassa a été inauguré. L’espace est composé d’une épicerie 100 % vrac, de bureaux partagés, d’un espace communautaire et d’un espace de coworking. L’équipe d’Amassa a fédéré un collectif afin de conseiller et d’inviter le voisinage à l’utilisation des composteurs proposés par le SYMAT (syndicat mixte de collecte de déchets) et la ville de Lourdes. Ce collectif composé des associations Grains de Sénevé, Terra Nostra, du club des six et du tiers-lieu Amassa se retrouve autour de l’objectif commun de développer l’insertion sociale, la solidarité et la transition écologique auprès du public.

En mai 2022, le collectif poursuit sa quête de sens en installant 2 carrés jardiniers au square du Souvenirs français, quasiment en face du tiers-lieu, afin d’y produire quelques légumes. Le compost produit sur place sera bien sûr utilisé pour amender la terre au moment des plantations, pour garder l’humidité en plein été, voire pour protéger du gel en plein hiver !