Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Record historique du RN en Hautes-Pyrénées (Communiqué du RN 65)

lundi 25 avril 2022 par rédaction

A l’occasion de ce second tour des élections présidentielles, MARINE LE PEN a rassemblé 13,3 millions de Français et 42% des voix face à Macron.

Avant tout, le Rassemblement National des Hautes-Pyrénées remercie de tout cœur les plus de 52 000 Bigourdans, record absolu, qui ont voté pour MARINE ce dimanche 24 avril.

Il remercie aussi tout particulièrement ses militants, qui se sont inlassablement investis dans les collages, marchés, tractages, boitages, tournées des Bus-MARINE, meetings et réunions. Honneur à eux pour l’immense travail accompli en Bigorre, qui a porté ses fruits !

En effet, ce second tour est certes une défaite puisque la gestion mortifère de notre pays par le mondialiste Macron va malheureusement encore perdurer et s’aggraver, pour le plus grand malheur des Français. Mais c’est une défaite qui a un goût de victoire, tant la progression du score de MARINE est spectaculaire entre les deux tours, pour atteindre aujourd’hui un niveau historique qui la place désormais et sans conteste possible comme unique Chef de l’opposition.

En Bigorre, la progression est plus spectaculaire encore. Déjà au 1er tour, MARINE était la seule en dynamique puisqu’elle avait gagné 4 000 voix de plus qu’en 2017 en Hautes-Pyrénées avec 22,2% des voix, alors que Macron en perdait dans le même temps 1 400 et Mélenchon 5 700.

Avec 44,5% et plus de 52 000 voix en Hautes-Pyrénées, record absolu et historique pour le RN, MARINE enregistre une hausse de 12,7 points et 15 000 voix supplémentaires !

Macron chute d’autant (-12,7%) et perd 14 700 voix depuis 2017.

Mieux encore en Hautes-Pyrénées : pour la toute première fois de son histoire, le RN obtient en Bigorre un score supérieur de 3 points à la moyenne du score national du RN, ce qui n’était encore jamais arrivé à ce jour !

C’est dire la forte dynamique qui s’est enclenchée autour du RN dans notre département, où MARINE s’est même payé le luxe de battre Macron à VIC en Bigorre, à BORDERES sur Echez, à ORLEIX, à BAZET, à RABASTENS de Bigorre, mais aussi à LOURES-BAROUSSE, ESCONDAUX, SENAC, et bien d’autres plus petites communes, obtenant son record au village d’ILHEU avec 88% des voix.

Hors le RN, il n’y a plus d’opposition à Macron en Bigorre : déjà battu au 1er tour par MARINE, Mélenchon s’est disqualifié en appelant à ne pas voter contre Macron au second tour ; il n’est plus crédible pour incarner l’opposition. Quant aux partis traditionnels et usés comme LR et le PS ou même les Verts, ils ont été rayés de la carte à cette présidentielle avec des scores à 3% !

Au contraire, fort de son incontestable et puissante dynamique, le Rassemblement National des Hautes-Pyrénées s’engage désormais dans la campagne des législatives pour porter à l’Assemblée les couleurs de la France qui s’oppose à Macron et créer des contre-pouvoirs face à lui !

Olivier MONTEIL