Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Tour de France : Thierry Lavit voudrait-il minimiser l’impact du président Michel Pélieu dans la décision de faire venir le Tour de France à Lourdes ?

mercredi 13 avril 2022 par Rédaction

La 17ème question de l’ordre du jour du conseil municipal concernait la Signature d’une convention entre la société Amaury Sport Organisation organisatrice du Tour de France et la ville de Lourdes. La participation financière relative à cet événement s’élève à 80 000 € HT répartis entre le Conseil départemental des Hautes-Pyrénées pour 40 000 € HT et la ville de Lourdes 40 000 HT. Marie-Laure Pargala a demandé la parole :


« Les Hautes-Pyrénées et la grande boucle, c’est une longue et belle histoire avec un spectacle « grand plateau » depuis plus de cent ans. La ville de Lourdes sera à l’honneur pour la 6ème fois en étant ville d’étape, comme en 2018. Nous en sommes heureuses et nous félicitons Michel Pélieu, Président du conseil départemental, qui réussit, à nouveau, le tour de force, d’amener le tour de France sur la ville de Lourdes. Nous le remercions, lui et la société ASO pour ce grand cru 2022 avec comme nouveau chemin de croix pour les coureurs, 3 étapes dantesques dans les Hautes-Pyrénées ».


S’il a remercié Michel Pélieu, Thierry Lavit a insisté sur la part qui lui revient dans la décision de Christian Prudhomme d’avoir retenu Lourdes et le Hautacam comme étape d’arrivée 2022 : (audio ci-dessous)