Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Saint-Pé-de-Bigorre : Alain Trey au challenge Larrey

lundi 15 novembre 2010 par rédaction

Après avoir été sacré champion de France de ball-trap toutes catégories en 2009, Alain Trey, saint-péen d’origine, s’est lancé un nouveau défi pour la saison 2010 : le challenge Larrey. Cette compétition, outre le fait qu’elle se déroule sur toute une saison (comme un championnat) a la particularité d’être LE challenge « basco-landais »… et quand on connaît la fierté de ce peuple basque, notre saint-péen n’a pas eu froid aux yeux, pour aller s’aligner en terre basco-landaise.

Pour cette saison 2010, c’est près de 300 tireurs qui se sont affrontés dans cette épreuve qui comporte pas moins de 27 concours… mais il était facile de reconnaître notre saint-péen à la fin de la saison : il trônait fièrement sur la plus haute marche du podium… oui, Alain Trey a terminé premier du challenge Larrey 2010 !!! Petite confidence du champion : il n’a pas pu participer à tous les concours… laissant ainsi quelques points à ses adversaires « basco-landais » !!!! Alain est tout simplement le 1er midi pyrénéen à avoir gagné ce challenge : chapeau maître-tireur !

( Pierre Demasles)