Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Organisation des élections 2022 (Communiqué mairie)

vendredi 8 avril 2022 par rédaction

Afin de rationaliser l’organisation des élections, la municipalité a décidé de modifier l’implantation de certains bureaux de vote. La ville de Lourdes compte désormais 12 bureaux de vote au lieu de 15, répartis comme suit :

Tous les électeurs recevront dans les prochains jours une nouvelle carte. Les électeurs qui n’auraient pas reçu leur carte électorale le jeudi 7 avril au plus tard sont invités à se rapprocher du service des élections au 05.62.42.54.43 .

Nous rappelons que pour pouvoir voter, la carte électorale n’est pas obligatoire, mais recommandée.
Cependant, il est obligatoire pour chaque électeur de présenter une pièce d’identité en cours de validité avec photo, à noter que l’ancien permis de conduire cartonné rose est recevable, comme la carte vitale avec photo ou encore le permis de chasse délivré par l’ONCFS…

De manière spécifique à l’élection du Président de la République, le scrutin sera ouvert de 8h00 à 19h00.

Le port du masque n’étant pas obligatoire, l’État a cependant fourni quelques équipements de protection individuelle (gel, masques, auto test), mis à disposition en cas de nécessité.

Toute personne ne pouvant se déplacer aux urnes peut faire établir une procuration au commissariat de police. Les électeurs peuvent disposer d’une seule procuration établie en France. Le mandataire peut désormais être électeur dans une autre commune mais devra venir au bureau de vote de la personne au nom de laquelle il vient voter.