Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Communiqué de presse du 8 mars 2022 de Marie-Christine Assouère et Marie-Laure Pargala, Conseillères municipales à Lourdes

mardi 8 mars 2022 par Rédaction

A l’occasion de cette journée internationale des droits des femmes, nous avons une pensée particulière pour les femmes ukrainiennes et leurs familles, qui sont durement atteintes et ont dû laisser leurs conjoints.

Comme tous les autres jours de l’année, nous avons une pensée émue pour toutes les victimes de violences physiques et verbales.

Nous rendons hommage à toutes les femmes qui souffrent dans leur chair et/ou dans leur cœur et nous soutenons toutes les actions en faveur de leur protection et du respect de leurs droits.

En matière électorale, l’obligation paritaire a été utile pour consacrer l’égalité entre les femmes et les hommes, révéler leurs compétences et surmonter le sexisme voire le machisme de certains hommes.

En tant que femmes, nous assumons pleinement notre mandat avec sensibilité dans le respect de toutes les sensibilités.

A l’image de nos collègues élues locales, notre intuition féminine, notre empathie, notre sens de l’écoute, notre compréhension, notre patience et notre courage enrichissent le débat démocratique.

Si nous sommes plus exposées aux critiques, nous restons déterminées et motivées pour préserver l’équité et l’égalité.

Notre crédo : dignité et exemplarité ! Aussi travaillons-nous rigoureusement tous les dossiers de la ville de Lourdes dont nous sommes informées. Ainsi, toutes nos interventions sont factuelles, objectives et argumentées. Bien sûr, il est difficile de se faire une place respectée dans ce milieu viril, mais nous prouvons depuis bientôt deux ans que nous ne sommes pas là pour faire de la figuration.

Si certains hommes ne veulent pas qu’on leur fasse de l’ombre, tant pis pour eux… Nous avons la trempe de résister aux inimitiés. Les Lourdaises et les Lourdais nous manifestent régulièrement leur confiance et nous confortent clairement dans cette voie.
Avec enthousiasme et détermination, nous demeurons à l’écoute des administrés et des agents pour les représenter et défendre l’intérêt général.

Dans cet objectif et afin de concrétiser la démocratie directe, nous venons de créer la page Facebook « En action pour Lourdes ».

Nous invitons toutes les bonnes volontés à rejoindre cette action pour relancer notre économie locale, conforter la cohésion sociale et restaurer à Lourdes sa mission de ville bienveillante et respectueuse des siens, de ses voisins, des pèlerins et de tous ses visiteurs.

A cet égard, notre logo s’attache à mettre en lumière l’initiale de Marie, son anagramme « aimer », et nos belles Pyrénées. Le « M » dédoublé illustre aussi les hauts et les bas de la vie mais comme le disait Coluche « La vie mettra des pierres sur ta route ; à toi de décider si tu en feras un mur ou un pont ».

Nous avons choisi de construire des ponts entre les femmes et les hommes, les peuples les cultures et les générations. Pour cette raison, nous avons privilégié le bleu, la couleur de l’eau, de la confiance, de la sérénité et le jaune doré, symbole de lumière, de positivité, d’énergie et d’optimisme pour symboliser Lourdes, notre ville d’eau et de lumière.

Tous ensemble, soyons « EN ACTION POUR LOURDES ».