Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

ARS Occitanie | Coronavirus : dernier point de situation en Occitanie

vendredi 4 mars 2022 par rédaction

Vous trouverez ci-dessous un nouveau point de situation coronavirus en Occitanie. Ce bulletin récapitulatif n°253 fait le point sur l’activité des équipes hospitalières de la région : encore 2011 hospitalisations en cours (-180) dont 200 en réanimation et soins critiques (-26) et on déplore 7083 décès à l’hôpital (+54 en 3j).

L’amélioration se poursuit au regard de la baisse progressive des indicateurs sanitaires. C’est une évolution rassurante pour tous. Mais ces indicateurs sont encore très élevés dans toute notre région par rapport aux niveaux d’activité les plus bas ces derniers mois. La vigilance reste indispensable pour continuer à freiner la circulation virale.

Par ailleurs, l’INSEE vient de publier une nouvelle analyse de l’évolution des décès quotidiens en France, toutes causes de décès confondues. Pour suivre l’évolution de la mortalité depuis 2020, l’INSEE a fait le choix de privilégier la comparaison avec l’année 2019, année sans épidémie Covid. Sur la période du 1er juin au 31 décembre, la région Occitanie est marquée par un nombre de décès supérieur de 9% à celui mesuré sur la même période en 2019. Ces pics de mortalité correspondent aux différentes vagues épidémiques, à l’exemple de celle que nous avons connue en fin d’année 2021.

• Prochain bulletin d’information coronavirus en Occitanie : mardi 8 mars 2022