Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

ARS Occitanie | Don du sang : : donner c’est sauver

jeudi 3 mars 2022 par rédaction

Pas besoin d’être chirurgien, pompier ou sauveteur en mer pour sauver des vies. Donner régulièrement un peu de son temps pour donner son sang, c’est vital. En Occitanie, nous sommes 171 292 à avoir donné notre sang en 2021. Nous serons davantage en 2022. Rejoignez-nous : devenez donneur.

Comme 22 288 nouveaux donneurs l’an dernier, rejoignez la communauté du don du sang : vous pourrez améliorer les conditions de vie de nombreux malades et sauver des vies.

Les globules rouges prélevés lors d’un don de sang sont utilisés principalement pour les malades souffrant de cancer et autres maladies du sang. Ils peuvent également être utilisés en cas d’hémorragie ou d’anémie. Chaque année plusieurs milliers de personnes subissent aussi des hémorragies lors d’accidents de la route ou lors d’accouchements difficiles. Grâce aux stocks de sang, elles peuvent être soignées en toute sécurité. Les personnes souffrant de maladies héréditaires graves ou de maladies rares ont quant à elles besoin de ces transfusions tout au long de leur vie.

LIRE


titre documents joints

3 mars 2022
info document : PDF
174.6 ko