Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
     

6e tour de la coupe de France : Lourdes éliminé aux tirs au but

dimanche 1er novembre 2009 par rédaction

Comme en 1987, le FCL XI a été sorti aux tirs au but lors du 6e tour de la Coupe de France. Au terme des prolongations, le score était de 1-1. Thomas Daube avait ouvert le score pour les Lourdais (11e). Le FCL XI était ainsi récompensé de son bon début de match. Hélas, à la 19e, le stoppeur local Frédéric Riqué touchait le ballon de la main et était expulsé. A 10 contre 11, le match s’avérait plus difficile pour les poulains de Benoît Hansse. L’égalisation commingeoise survenait à la 33e sur une belle tête piquée de Lavigne. Au retour des vestiaires, les Lourdais reprenaient du poil de la bête mais ne parvenaient pas à tromper le portier Fourquet. Saint-Gaudens allait à son tour se retrouver à 10 après un second carton jaune infligé à Gouaze. Plus rien n’allait être marqué jusqu’à la fin du temps règlementaire, ni d’ailleurs dans les prolongations. Vint alors la séance des tirs au but où les Commingeois furent plus efficaces. 4 tirs au but (contre 1) permettaient aux Commingeois de se qualifier pour le 7e tour. Dommage pour les joueurs du président Louis Carreno car la soirée aurait pu être inoubliable.

L’équipe lourdaise : Mallart, Germon, Cardesse, Riqué, Tauziède (cap.), Lavit, Muller, Migliore (puis Lacrampe, 105e), Jackimowski (puis Cuilhé, 77e), Daube (puis Merle, 83e), Choy, Tendeng, Arrix.
Entraîneur : Benoît Hansse. Assistant : F. Matéos

EXTRAITS DU MATCH
======
LA SEANCE DE TIRS AU BUT
La déception de Benoît Hansse, le coach lourdais

GALERIE D’IMAGES