Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Tournoi de judo de Lourdes : 296 judokas et 17 clubs représentés

mercredi 16 février 2022 par rédaction

Le samedi 12 février 2022 s’est déroulé à l’espace Robert Hossein, le traditionnel tournoi interclubs de judo de la Ville de Lourdes.

Ce tournoi qui était ouvert aux catégories Eveils judo, Mini poussins, Poussins et Benjamins, a regroupé 296 judokas issus des 17 clubs qui avaient répondu à l’invitation.

Le Stado judo qui avait remporté les deux dernières éditions, était venu avec la ferme intention de ramener le trophée une troisième fois sur Tarbes.

C’était sans compter sur les banlieusards d’Aureilhan qui s’étaient déplacés en nombre, pour enlever pour la première fois de son histoire ce trophée si convoité.

Résultats du Tournoi par catégories :

Eveil judo : 1- AUREILHAN JUDO 2- TARBES PYRENEES JUDO
3- NAY JUDO CLUB

Mini Poussins : 1- NAY JUDO CLUB 2- TARBES PYRENEES JUDO
3- AUREILHAN JUDO

Poussins : 1- DOJO LOURDAIS 2- AUREILHAN JUDO
3- NAY JUDO CLUB

Benjamins : 1- TARBES PYRENEES JUDO 2- AUREILHAN JUDO
3- STADO JUDO

Classement général du tournoi :

1- AUREILHAN JUDO 2- NAY JUDO CLUB 3- TARBES PYRENEES JUDO

Pour le club d’Aureilhan, le résultat est logique au vu des résultats dans chaque catégorie.

Pour le Dojo Lourdais, des résultats encourageants avec la victoire en catégorie Poussins (catégorie la plus fournie de la journée avec 109 judokas) et pour sa 4ème place au classement général.

Le club peut être satisfait de cette journée, tant sur le plan sportif que sur l’organisation qui avait mobilisé un grand nombre de judokas du club, des parents, l’appui du comité départemental de judo pour la mise à disposition des arbitres et du prêt des tatamis, des secouristes, à Aclée Photographe pour le reportage photographique et bien entendu de la Ville de Lourdes pour la mise à disposition de la salle et pour son aide logistique, un grand merci à tous.

Pour le Dojo Lourdais, J.DUPONT