Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Fédérale 1 : Lille-Lourdes 20-16

samedi 6 novembre 2010 par rédaction

Pour Lille : deux essais Dilhan (17e), Caloni (65e), deux transformations et deux pénalités Caloni

Pour Lourdes : un essai transformé et trois pénalités.

Devant 2000 spectateurs survoltés, Lourdes s’est incliné de justesse, malgré un final haletant. Menés 20-6 à la 58e, les joueurs de Patrick Fernandez et Jean-Bernard Duplantier ont effectué une belle remontée et sont venus échouer tout près des Lillois qui confirment leurs bonnes dispositions. Les garçons de l’ancien briviste international Pierre Chadebech ne sont pas là pour faire de la figuration. Ce succès nordiste ne permet pas aux Lillois de dépasser le FCL qui a ramené un point de bonus défensif très précieux. Dans les rangs lourdais, on regrettait beaucoup d’avoir laissé échapper une victoire qui était dans leurs cordes.

Le film du match

Score final : Lille 20 Lourdes 16. . Le match s’est joué à peu de chose. Le FCL revient néanmoins avec le point de bonus défensif. Merci à Mathieu Trille, le cameraman du club, qui nous a permis de suivre l’évolution du score.

• 65e : Lille 20 Lourdes 13

• 65e : Lille 20 Lourdes 13

• 60e : Lille 20 Lourdes 6

• 45e : Lille 13 Lourdes 3. Les Lourdais réduits à 14 après un carton blanc ont encaissé coup sur coup deux pénalités.

Mi-temps : Lille 7 Lourdes 3. A l’exception de la température qui se refroidit, les conditions de jeu sont bonnes.

• 30e : Lille 7 Lourdes 3
Si la mêlée lourdaise tient la dragée haute à sa rivale, par contre les avants nordistes sont plus dynamiques dans le jeu.

Nationale B : Lille 37 Lourdes 3