Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

ARS Occitanie | Coronavirus : dernier point de situation en Occitanie

mercredi 22 décembre 2021 par rédaction

Vous trouverez ci-dessous un nouveau point de situation coronavirus en Occitanie. Ce bulletin récapitulatif n°232 fait le point sur l’activité des équipes hospitalières de la région : 1477 hospitalisations en cours (+53) dont 309 en réanimation et soins critiques (+19) et 5576 décès à l’hôpital (+62 en 4j).

A quelques jours des fêtes, la dégradation du contexte épidémique appelle à renforcer fortement tous nos réflexes de vigilance. Le premier est celui de la vaccination. La dose de rappel est vraiment un rendez-vous crucial notamment face au variant Omicron : le vaccin limite très fortement les risques de cas graves. Le second réflexe est celui des gestes barrières qui doivent être nettement mieux respectés pour limiter les contaminations. C’est essentiel avant de retrouver des proches en cette période. Evitons de leur transmettre le virus. Le bon réflexe est aussi celui du dépistage : c’est une mesure de prévention avant les fêtes, mais c’est aussi indispensable au moindre doute. C’est le moment de renforcer toutes nos mesures de protection. Protéger nos proches, c’est aussi protéger et soulager nos soignants.

• Prochain bulletin d’information coronavirus en Occitanie : Vendredi 24 décembre 2021