Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Journée partage « Handinature »

jeudi 24 juin 2021 par rédaction

L’association des Pêcheurs et Chasseurs barégeois, en partenariat avec la commune de Sazos est heureuse de vous inviter le lundi 28 juin à la première journée partage « Handinature » qui se déroulera au plateau du Bernazaou, sur la commune de Sazos.

Un premier événement autour du partage

Cette manifestation s’adresse exclusivement aux résidents de la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) d’Arrens-Marsous, et n’est pas ouverte à tout public. Les résidents partageront cette journée avec les chasseurs et pêcheurs barégeois, sur les traces de la faune sauvage et des mystères de la nature, autour d’activités ludiques et pédagogiques.

Il s’agit d’un premier événement qui s’inscrit dans une démarche touristique inclusive. Dans les prochains mois, d’autres initiatives de ce type seront organisées, comme la montée de l’Ardiden à vélo pour des personnes en situation de handicap, ouverte à tous.

L’inclusion des personnes handicapées comme leitmotiv

Ce premier événement s’adresse aux résidents de la MAS d’Arrens-Marsous, mais l’association souhaite s’engager aux côtés des acteurs locaux pour encourager et développer d’autres initiatives destinées aux personnes en situation de handicap.

Cet événement a pour but de montrer que les sites et les activités touristiques peuvent être accessibles à tous ; d’informer et de sensibiliser le grand public à l’accessibilité des loisirs de nature pour tous ; et d’encourager et de pérenniser des actions de découverte de la nature pour tout public.

L’ambition de l’association des Pêcheurs et Chasseurs barégeois, et de la commune de Sazos, est de relever le défi d’une vallée, d’un département et d’une société tournée vers l’inclusion et l’accessibilité à tout pour tous.

L’engagement des Vallées de Gavarnie en faveur du handicap

L’Agence Touristique des Vallées de Gavarnie a pour mission d’accueillir et conseiller tout type de clientèle dans des conditions optimales et par conséquent de s’adapter aux besoins de son public. En ce sens, les points d’information d’Argelès-Gazost, de Gèdre et du Val d’Azun sont labellisés « Tourisme & Handicap » pour l’accueil des 4 déficiences (handicaps auditif, visuel, moteur et mental). Les hébergements, balades, sites et structures accessibles aux personnes handicapées sont à tout moment consultables sur www.valleesdegavarnie.com/tourisme-handicap

Rendez-vous lundi 28 juin à 13h30 devant la mairie de Sazos (65120).

Journée « Handinature » de 14h à 17h au Plateau de Bernazaou, sur la route de l’Ardiden, à 1400m d’altitude.

Merci de confirmer votre présence à l’Association des Pêcheurs et Chasseurs barégeois, auprès de Patrick Borderolles : chasseursbaregeois@hotmail.com
- 06 32 11 76 34

Souhaitant que cette initiative retiendra toute votre attention, nous espérons vous compter parmi nous ce jour-là en répondant favorablement à notre invitation.