Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Les annonces de Thierry Lavit

mardi 23 novembre 2021 par rédaction

Le maire de Lourdes excelle dans l’art de la communication. A l’excès, disent de plus en plus ses détracteurs, voire ses proches. Il faut dire, n’en déplaise à ses serviteurs zélés qui sévissent dans les médias, qu’il ne rate pas une occasion pour se mettre en avant, qu’il se démène pour obtenir des rendez-vous par ci par là et surtout dans les ministères. A l’entendre, il n’a que des amis. Et pourtant… Bref, le surnom de « Yo soy » lui colle plus que jamais à la peau. Il lui faudrait revenir à un peu plus de modestie. Surtout quand ses dires risquent d’être démentis. On vous cite deux exemples.

Lors du dernier conseil municipal, il a annoncé qu’ayant rencontré Marion Rousse, l’épouse de Julian Alaphilippe, directrice de l’étape du Tour de France Féminin, cette dernière lui aurait laissé entendre que Lourdes pourrait être une étape de cette épreuve. En tout cas, on peut s’avancer aujourd’hui en affirmant que Lourdes n’accueillera pas le tour de France féminin en 2022, pas plus d’ailleurs qu’en 2023 où, selon des indiscrétions, une étape serait jugée au sommet d’un col pyrénéen prestigieux.

Autre annonce : le label « ville à vélo du Tour de France » pourrait être attribué à la ville de Lourdes. Il faut savoir en effet que dans le cadre de sa campagne « L’Avenir à Vélo », le Tour de France a lancé cette année le label « Ville à Vélo du Tour de France » dans le but d’encourager toutes les initiatives prises par les communes en faveur de la bicyclette au quotidien. Eh bien, c’est encore loin d’être assuré pour notre cité. Renseignement pris du côté du Quai du Point du Jour, à Boulogne Billancourt. Quatre niveaux de labellisation ont été définis selon des critères listés avec des experts de la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB). Sans entrer dans les détails, nous pensons que la ville de Lourdes va devoir attendre pour obtenir ce label.

G.M.