Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Faut-il diversifier les activités autour de la ville de Lourdes ou conforter le fait de Lourdes ?

vendredi 29 octobre 2021 par rédaction

Lorsqu’il a été élu maire de Lourdes, Thierry Lavit avait une expression favorite : « Il faut changer de paradigme ! ». Entendez par là qu’il fallait que les socio-professionnels de la cité mariale se tournent vers une toute autre communication pour développer des produits axés sur les Pyrénées, le VTT et plus généralement le vélo, le golf. Depuis tout récemment, on parle de booster la filière laine, alors que la race ovine lourdaise est plutôt en voie de disparition, et pour cela on se rapproche de Mazamet où le secteur n’est guère brillant, loin en tout cas de ce qu’il a été. En attendant de voir des retombées dans ce domaine, ne faut-il pas espérer plutôt de revoir le retour des pèlerinages qui ont fait le bonheur durant des lustres de l’économie lourdaise ?

C’est en tout cas le dilemme auquel est confrontée la ville de Lourdes. Tout cela nous est rappelé par les interventions du maire Thierry Lavit et de la présidente de la région Carole Delga, au moment où la présidente de l’Occitanie quittait, hier après-midi la ville de Lourdes après y avoir passé une grande partie de la journée. 

L’intervention de Carole Delga…

… Et celle de Thierry Lavit