Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Carole Delga et Leïla Benaouali ont été faites citoyennes d’honneur de la ville de Lourdes

vendredi 29 octobre 2021 par rédaction

Au château fort, la pointe du cavalier est le lieu privilégié du maire de Lourdes Thierry Lavit. C’est là qu’ont eu lieu hier en fin d’après-midi, en moins de 60 minutes, deux temps forts : d’abord la remise de la médaille de la ville de Lourdes à Carole Delga, présidente du conseil régional Occitanie et à Leïla Benaouali, directrice de projet au sein de l’association Dans’6T de Tarbes, puis ensuite la présentation du projet de diversification touristique de la ville avec l’aide de la région. Nous abordons la première partie.

Deux médailles d’honneur de la ville de Lourdes

« Je suis heureux de vous retrouver ici dans cet endroit magique qu’est la pointe du cavalier, annonce le premier magistrat de la cité lourdaise. La dernière grande cérémonie a eu lieu le 16 juillet et avant le 9 juillet lors du passage de la Patrouille de France pour honorer le général Latanne. Ce jour-là il y avait un ministre M. Lemoine auquel nous avions remis la médaille de la ville de Lourdes pour nous avoir beaucoup aidés. Aujourd’hui, nous avons la présidente de région et Mme Benaouali que j’ai voulu honorer ». 

Les propos du maire à l’endroit de Carole Delga

Et ceux pour Leïla Benaouali

En réponse, elles ont dit…

Leïla Benaouali

Carole Delga